Conditions générales de vente

1. Généralités :
Savonnerie La Cameline
Emilie GUELLIER
2rue de la tuilerie
65150 ST LAURENT de NESTE
N°SIRET 800 569 642 00013
nous contacter : 06.68.88.26.28
savonnerielacameline@yahoo.fr
Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des
parties dans le cadre de la vente de produits proposés par la savonnerie La Cameline à
tout éventuel consommateur. Elles sont soumises à la loi française.
Tout achat réalisé sur le site www.lacameline.fr implique l'acceptation préalable des
présentes conditions générales en vigueur le jour de la commande.
En conséquence, tout bon de commande signé du client constitue une acceptation
irrévocable qui ne peut être remise en cause que dans les limites prévues dans les
présentes conditions générales de vente. La savonnerie La Cameline se réserve le droit de
modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. Il sera appliqué à
chaque commande les conditions générales de vente en vigueur au jour de la commande.
Ces conditions générales expriment l'intégralité des obligations des parties.

2. Les produits
Comme le prévoit l’Article L 111-1 du Code de la consommation, le client potentiel peut
prendre connaissance des caractéristiques essentielles des produits avant la prise de
commande définitive.
La savonnière vous rappelle que ses savons doivent être conservés à l’abri de l’humidité,
d’une température trop élevée ou d’une luminosité trop intense.
Les offres présentées par la Savonnerie La Cameline ne sont valables que dans la limite des stocks
disponibles. En cas de rupture de stock sur l'un des produits de votre commande, nous
expédions le reste de votre commande.

3. Les prix
Les prix affichés sur le site ww.lacameline.fr sont indiqués en Euros. La savonnerie La
Cameline se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais s'engage à appliquer
les tarifs en vigueur qui vous auront été indiqués au moment de votre commande.
Le transport n’est pas compris dans le prix indiqué sur la fiche produit. Une participation
aux frais de port est demandé à hauteur de 8 euros.
Tous les prix sont indiqués TTC (Toutes Taxes Comprises) . Ils ne tiennent pas compte des
frais de port qui sont repris dans le bon de commande.

4. Confirmation de commande
La commande est enregistrée du lundi au vendredi entre 8h30 et 19h00 (sauf fermeture
temporaire de la savonnerie pour congés).
La date de validation de la commande correspond à la date de la réception du bon de
commande accompagné de son chèque de règlement .
Il est recommandé aux clients de conserver un double de leur commande.
Par ailleurs, le client s'engage à vérifier l'exactitude des données fournies sur le bon de
commande. De ce fait, tout frais engagé suite à une erreur de saisie sera à la charge du
client.

5. Modalité de paiement
Les paiement se font par chèque bancaire français et établi à l'ordre de Emilie GUELLIER.
Il est à renvoyer avec le bon de commande.
L'envoi de la commande sera fait après réception et encaissement du chèque.
La savonnerie La Cameline conserve la pleine et entière propriété des produits vendus
jusqu'à parfait encaissement de toutes sommes dues par le client dans le cadre de sa
commande .(loi n°80.335 du 12 mai 1980).
La savonnerie La Cameline se réserve le droit de refuser d'effectuer une livraison ou
d'honorer une commande émanant d'un consommateur qui n'aurait pas réglé la totalité
d'une commande ou avec lequel un litige de paiement serait en cours.

6. Modalité de livraison
Les produits sont livrés par la poste à l'adresse de livraison indiqué sur le bon de
commande.
La savonnerie La Cameline ne livre qu'en France Métropolitaine . Pour toute autre
destination, merci de nous contacter en nous envoyant un e-mail à l'adresse
savonnerielacameline@yahoo.fr
L'envoi se fait par colissimo dans une enveloppe bulle ou carton adapté .
Le prix de l'envoi, indiqué sur le bon de commande est de 8 euros .

7. Droit de rétractation
Conformément aux articles L.121-18 et suivants du Code de la Consommation, le
consommateur dispose d'un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de livraison
de sa commande pour retourner tout article qui ne lui conviendrait pas et d'en demander
l'échange ou le remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour. Tout retour
devra être signalé au préalable auprès de la Savonnerie La Cameline.
Le client devra alors informer La savonnerie la Cameline par téléphone ou par e-mail de sa
décision avant de nous retourner la marchandise.
Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur. Seuls seront repris les produits renvoyés
dans leur intégralité, l'ensemble devant être intact et en parfait état de revente. Tout
produit qui aurait été endommagé, ou dont l'emballage d'origine aurait été détérioré ne
sera ni remboursé ni échangé et sera retourné aux frais du consommateur.
Il pourra retourner les produits non souhaités par ses propres moyens. La valeur des
produits retournés lui sera remboursée dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30
jours selon l'article L222-15 du code de la consommation, à l'exclusion des frais de
transport initiaux.

8.Garanties légales et possibilités de recourir à la médiation en cas de
litige/contestation
Selon l'article L221-3, le consommateur pourra, en cas de contestation, recourir à la
procédure de médiation de la consommation dans les conditions prévues au titre 1er du
livre VI. En cas de difficultés dans l'application du présent contrat, le client a la possibilité
avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l'aide
d'une association professionnelle de la branche, d'une association de consommateurs ou
tout autre conseil de son choix. En cas de litige, le client s'adressera en priorité à la
Savonnerie La cameline pour obtenir une solution amiable.

9.Garantie
Le client bénéficie d'une garantie de qualité sur les produits de la savonnerie la Cameline;
Si le défaut est avéré, la savonnerie La Cameline s'engage à échanger ou rembourser les
produits défectueux ou non conformes ainsi que les frais de retour éventuels sous 14 jours.
Pour obtenir une assistance technique sur un produit ou toute réclamation, le client peut
joindre la savonnerie au 06 68 88 26 28.

10. Responsabilité
La savonnerie La Cameline ne pourra être tenu pour responsable en cas de perturbation
ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou
communications.
La savonnerie La Cameline ne pourra être tenu pour responsable de tous dommages
indirects qui pourraient survenir du fait de l'achat des produits.
Le site www.lacameline.fr contient des liens vers d'autres sites Internet. La savonnerie La
Cameline ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable des dommages résultant de
l'utilisation et de l'accès aux autres sites Internet.

11. Informatique et libertés
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, le client dispose à tout
moment d’un droit d’accès et de rectification aux données le concernant, qu’il peut exercer
en écrivant à savonnerielacameline@yahoo.fr.